En réservant vos vacances en camping dans la Somme, à Fort-Mahon-Plage, vous aurez la chance de séjourner en mobil-home entre la Baie de l'Authie et la Baie de la Somme, l'une des plus belles baies du monde. Nous offrons à nos visiteurs un point d'ancrage pour visiter la Somme et ses joyaux.
La Baie de Somme, entre Le Crotoy et Saint-Valery
La Baie de Somme est une destination reconnue pour la beauté de ses paysages et ses milieux naturels remarquables. Observez les milliers d'oiseaux du parc du Marquenterre et la plus grande colonie de phoques de France à la pointe du Hourdel. Faites la traversée de la baie à pied avec un guide nature du Crotoy.
À l'embouchure de la baie, faites une halte à Saint-Valery-sur-Somme pour découvrir les remparts, les tours Guillaume, ses rues pavées et fleuries, le port de plaisance, ses quais et ses maisons colorées, puis embarquez à bord du train à vapeur de la baie de Somme pour une balade hors du temps.
Faites aussi un détour par Abbeville pour visiter le château de Bagatelle, une petite folie baroque du XVIIIe siècle. Ne passez pas à côté de Saint-Riquier, petit village aux portes de la Baie de Somme, sans vous y arrêter. Haut lieu de la culture à l'époque carolingienne, l'abbaye de Saint-Riquier vit aujourd'hui au rythme de l'art contemporain.

La Baie d'Authie
De Fort-Mahon à Berck-sur-Mer, en passant par Waben et Groffliers, découvrez la Baie de l'Authie, la petite soeur de la Baie de Somme. On y pratique une multitude d'activités nautiques comme la voile, le char à voile et le kitesurf. La baie abrite aussi une colonie de phoques visible toute l'année. Dans la vallée de l'Authie, flânez dans les jardins de Valloires et visitez l'abbaye cistercienne du XIIe siècle.
La Forêt de Crécy
Entre Abbeville et Berck, enfilez vos chaussures de randonnée et explorez la forêt domaniale de Crécy-en-Ponthieu, le plus grand massif forestier de la Somme avec plus de 4 300 hectares. La forêt est traversée par le GR123. Plusieurs boucles de randonnées permettent de découvrir la forêt et ses arbres remarquables, dont certains auraient six siècles ! À parcourir à pied, à vélo ou à cheval.

Amiens et la vallée de la Somme
En passant une journée à Amiens, la capitale historique de la Picardie, une surprise de taille vous attend avec les Hortillonnages d'Amiens à découvrir lors d'une promenade en barque à cornets !
Côté ville, vous pourrez visiter la cathédrale Notre-Dame, l'une des plus grandes cathédrales du monde, ainsi que le Beffroi d'Amiens, deux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
À une quinzaine de kilomètres d'Amiens, le parc de Samara est un lieu emblématique de la vallée de la Somme. Ce parc naturel et archéologique de 30 hectares vous plonge au coeur de la Préhistoire, avec de nombreuses démonstrations, ateliers, spectacles.
À Domqueur, entre Amiens et Abbeville, explorez les souterrains-refuges, appelés "muches", creusés au XVIIe siècle par les habitants pour échapper aux Espagnols durant la guerre de Trente Ans.

Le Circuit du Souvenir dans la Somme
Le circuit du Souvenir est constitué d'un ensemble de lieux de mémoire de la Première Guerre mondiale. Long de 92 km, il relie les principaux sites des combats de la bataille de la Somme de 1916.
À visiter : le musée Somme 1916 à Albert, le mémorial terre-neuvien de Beaumont Hamel, le mémorial franco-britannique de Thiepval. Le Circuit du Souvenir se prolonge vers Péronne où se trouve l'Historial de la Grande Guerre.
