La Somme

Durant vos vacances en camping dans la Somme, découvrez les villages classés parmi les "Plus Beaux Détours de France", la plus verdoyante des natures, l'une des plus belles baies du monde, le littoral le plus diversifié du Nord, la plus grande colonie française de phoques, le plus vaste des édifices gothiques de France... Si vous en voulez toujours plus, la Somme sera votre destination camping préférée !

Découvrez le patrimoine culturel de la Somme, un territoire plein de richesses !

Passer des vacances en camping dans la Somme, c'est prendre le temps de s'arrêter en chemin pour visiter des monuments et des lieux qui ont marqué l'histoire de France. Des édifices gothiques monumentaux, une pléiade de musées, de châteaux et d'églises, une profusion de sites historiques classés au patrimoine mondial de l'UNESCO... La Somme recèle de très nombreux trésors de l'histoire que vous aurez le privilège de découvrir lors de votre séjour au Camping Le Royon !

En passant une journée à Amiens, vous pourrez admirer la cathédrale Notre-Dame, l'une des plus vastes cathédrales du monde, ainsi que le Beffroi d'Amiens, deux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur la route de la Baie de somme, vous découvrirez le château de Bagatelle d'Abbeville, petite folie baroque du XVIIIe siècle et l'Abbaye royale de Saint-Riquier, véritable joyau de l'architecture gothique qui figure parmi les plus beaux édifices de France. Entre la vallée de la Somme et la vallée de l'Authie, les muches de Domqueur vous proposent une étonnante visite dans des souterrains-refuges du XVIIe siècle creusés par les habitants pour échapper aux Espagnols durant la guerre de Trente Ans (1618-1648). Au coeur du bocage de la Picardie maritime, faites un petit détour par le Château de Rambures, une énorme forteresse du XVe siècle et le premier château "brique et pierre" de France. Dans la vallée de l'Ancre, près d'Albert, vous pourrez revivre la bataille de la Somme durant la Première Guerre mondiale en visitant le musée Somme 1916, le mémorial terre-neuvien de Beaumont Hamel et le mémorial franco-britannique de Thiepval. Le Circuit du Souvenir se prolonge vers Péronne où se trouve l'Historial de la Grande Guerre.

Passez des vacances nature dans la Somme, une destination privilégiée pour se ressourcer !

Ouvrez grands vos yeux ! Immenses plages de sable fin, grandes forêts de chênes ou de pins, étangs et marais... la variété des paysages de la Somme offre aux campeurs de nombreuses occasions de se ressourcer au coeur d'une nature sauvage et préservée !

En réservant vos vacances au Camping Le Royon Fort-Mahon-Plage, vous aurez la chance de séjourner en mobil-home ou emplacement de camping entre la baie de la Somme et la Baie de l'Authie ! Il vous sera très facile de découvrir l'une des plus belles baies du monde et sa petite soeur cadette ! La Baie de Somme est une destination reconnue pour la beauté de ses paysages et ses milieux naturels remarquables qui accueillent des milliers d'oiseaux migrateurs et la plus grande colonie française de phoques veaux marins. Dans la Baie de l'Authie, vous pourrez pratiquer une multitude d'activités nautiques comme le char à voile, le kitesurf, la pêche ou encore les balades en mer. Dans la vallée de l'Authie, flânez dans les allées des jardins de Valloires situés au pied d'une magnifique abbaye cistercienne du XIIe siècle. À l'embouchure de la Baie de Somme, faites une halte à Saint-Valery-sur-Somme pour découvrir l'Herbarium des Remparts, un jardin botanique niché au coeur de la charmante cité médiévale picarde. Entre Abbeville et Berck, enfilez vos chaussures de randonnée et explorez la Forêt de Crécy, le plus grand massif forestier de la Somme. En rejoignant Amiens, une autre surprise de taille vous attend avec les Hortillonnages d'Amiens qui se découvrent lors d'une agréable visite guidée en barque à cornets !

Le département compte bien d'autres sites naturels et culturels remarquables que vous aurez tout le loisir de visiter lors de vos vacances au Camping Le Royon, le point de départ idéal de tous vos escapades dans la Somme !