RéservationActualités03 22 23 40 30Paiement direct
Mon compte

Cayeux sur Mer

À 40 km du camping, Cayeux-sur-Mer est l'une de ces destinations idéales pour se retrouver en famille ou entre amis et profiter des plaisirs simples du bord de mer. L'été, vous pourrez vous balader sur le plus long chemin de planche du Nord de l'Europe, vous baigner sur les grandes plages de sable fin ou de galets, pratiquer une multitude d'activités très "nature" au cœur de la Baie de Somme !

À Cayeux-sur-Mer, il y a le ciel, le soleil et... les cabines de plage !

Indissociables de Cayeux, les cabines de plage font partie du décor de la station depuis des lustres. Aujourd'hui, ce sont plus de 400 cabines qui se dressent face à la mer, le long de plusieurs kilomètres de plages. On y vient en famille depuis les années 1900 pour se reposer entre deux baignades, pique-niquer, partager un goûter ou un apéritif entre amis, bouquiner à l'abri du soleil ou tout simplement stocker ses petites affaires de plage. Certaines sont disponibles à la location. Avis aux vacanciers qui souhaiteraient avoir leur petit pied-à-terre à quelques pas de la plage lors de leurs vacances en camping !

Camping dans la Somme

Et si vous partiez à la rencontre des phoques ?

Au départ du Hourdel, hameau de Cayeux-sur-Mer situé au sud de la Baie de Somme, vous pourrez suivre un guide naturaliste et faire la connaissance des phoques veaux marins et des phoques gris. Ici, on peut observer la plus importante colonie de phoques de France (en 2015, 473 phoques veaux-marins et 151 phoques gris ont été recensés). À marée basse, ils se posent sur les bancs de sable à la pointe du Hourdel pour prendre le soleil et se laissent observer aux jumelles ! N'oubliez surtout pas votre appareil photo si vous souhaitez prendre de beaux clichés des stars de la Baie de Somme !

À ne pas manquer à Cayeux-sur-Mer

  • Se mettre au kitesurf en suivant un stage d'initiation avec l'École de Kitesurf de Cayeux.
  • Partir à la recherche des plaques de céramique qui décorent les façades des villas "Belle Époque" cayolaises, une mode insufflée par la bourgeoisie parisienne au milieu du XIXe lors de l'essor du tourisme balnéaire à Cayeux.
  • Visiter le village du Hourdel et son petit port de pêche quand les "sauterelliers" ramènent à quai leurs prises de crevettes grises !
  • Découvrir le Marais du Hâble d'Ault, refuge de nombreux oiseaux migrateurs, reconnu pour la richesse de sa faune sauvage et de sa flore.
Camping dans la Somme